19 août 2015 : enfin en vacances

Harley Davidson Rennes de David Jazt

Enfin en vacances et ça c’est un titre que j’aime pour ce premier article de mes vacances, de mes premiĂšres grandes vacances mĂȘme devrais-je dire depuis que j’ai intĂ©grĂ© l’Ă©quipe Wedig, agence webmarketing rennes. Hop, je glisse le petit lien qui va bien
 enfin, nous ne sommes pas lĂ  pour parler boulot mais pour dire Ă  quel point la pluie c’est top Ă  moto c’est bon de profiter de ces premiers jours de repos tant mĂ©ritĂ©s
 autour d’amis que l’on ne voit que trop peu souvent

Balade moto et déjeuner avec Nicolas

Nicolas Hublet des Thermes Marins de Saint-Malo

Tout le monde peut se demander qui est Nicolas. Je le comprends
 encore plus sur cette photo prise un peu Ă  l’arrache devant un barrage
 bref
  Nicolas est un ami avant mĂȘme d’ĂȘtre un ancien collĂšgue des Thermes Marins de Saint-Malo. Et Nicolas est aussi motard, et oui ! Nous avons passĂ© notre permis en mĂȘme temps

Suzuki SV 650 S de part Nicolas

Souvenez vous en 2012
 le Corlay-Guingamp
 bien c’Ă©tait lui
 et oui
 les annĂ©es passent les amitiĂ©s restent 😉 mais bien avant d’en arriver Ă  aller dĂ©jeuner sur Dinan avec Nicolas

ApĂ©ro avec Chloë  retrouvailles aprĂšs 26 ans de sĂ©paration

Peut on parler de sĂ©paration alors que nous Ă©tions ensemble Ă  l’Ă©cole primaire ? Non
 chacun avons avancĂ© dans nos vies respectives mais c’est aujourd’hui l’occasion de se revoir aprĂšs ces quelques annĂ©es
 ce fut une rĂ©elle dĂ©couverte que de rencontrer cette jeune (nous avons le mĂȘme Ăąge Ă  3 jours prĂšs donc jeune me semble parfait) et belle femme 😉 Je n’ai pas de photo Ă  proposer, en mĂȘme temps, je me vois mal mettre une photo de ChloĂ« alors que l’on vient juste de boire un petit verre ensemble
 Ă  l’avenir peut ĂȘtre

Harley Davidson Ă  Dinan

Je saute du coq Ă  l’Ăąne mais franchement les transitions pour ce petit compte rendu n’est pas simple car je n’ai quasiment pas pris de photo aujourd’hui
 ça complique un peu la donne
 va falloir un peu d’imagination cette fois
 surtout qu’Ă  un moment dans mon compte rendu, c’est pas trĂšs marrant

Harley Davidson Ă  Dinan

On va me prendre pour un maniaque du lavage moto alors qu’en fait
 pas du tout

pluie le 19 août 2015

Il fait un gros temps de merde, et alors que je suis Ă  la bourre pour rejoindre ChloĂ« pour l’apĂ©ro, avant que Nicolas arrive, je me prends une saucĂ©e qui m’oblige Ă  m’arrĂȘter ou je peux
 car contrairement Ă  samedi dernier, aujourd’hui, je suis Ă©quipĂ© contre la flotte

pantalon de pluie

Et alors que je galĂšre Ă  le mettre, c’est bien connu
 il s’arrĂȘte de pleuvoir et pire
 la route redevient totalement sĂšche
 gĂ©nial, j’ai perdu 10mn Ă  enfiler ce pantalon de pluie de merde
 aussi galĂšre Ă  mettre qu’Ă  enlever mais au moins t’es trempĂ© en dessous Ă  dĂ©faut d’ĂȘtre trempĂ© au dessus
 enfin, tout le monde m’a compris, passons Ă  la suite 😉

DĂ©jeuner sur Dinan en milieu de semaine

Nicolas des Thermes Marins de Saint-Malo en Harley Davidson

Nicolas n’en revient pas que je me sois achetĂ© une Harley Davidson. En mĂȘme temps, moi non plus je dois dire. Sauf quand j’ai mal au cul aux fesses aux bout de 150 bornes, lĂ  je commence Ă  le rĂ©aliser. Je dois dire que cette selle va vite finir dans le garage avec les reposes pieds arriĂšre d’ailleurs, c’est MA moto et personne d’autre que moi ne monte dessus
 du moins quand je roule ! Nicolas, descends de lĂ  veux tu ?!

Attention, pont de la Rance fermé

Attention, pont fermé

Et encore, ce n’est pas le barage, c’est juste un peu aprĂšs Taden
 une petite route que l’on prend de temps en temps avec Arnaud
 d’ailleurs Nicolas m’a prĂ©sentĂ© une nouvelle route qui vaut le dĂ©tour
 je vous y amĂšnerai, c’est vraiment beau

la rance

Du coup, pendant que le pont est levĂ© ça nous laisse du temps pour admirer le paysage et reprendre nos esprits
 en effet, nous avons croisĂ© le chemin d’une petite dame ĂągĂ©e sur le bas cĂŽtĂ© de la route
 nous avons Ă©tĂ© tous les deux touchĂ©s par cette petite dame et avons fait le nĂ©cessaire pour l’aider du mieux que l’on pouvait

pont levé à Saint Samson sur Rance

Le pont étant encore levé, au loin, je vais vous narrer notre petite histoire pendant ce temps

Nous partons donc Nicolas et moi de Dinan, du port de Dinan mĂȘme,  oĂč nous avons dĂ©jeunĂ©. Nicolas est en voiture et moi Ă  moto, je le suis car je ne connais pas le coin. Il veut me montrer sa maison qu’il a achetĂ© avec sa petite femme, Romane.

Un peu plus loin, nous arrivons sur une petite route en pleine campagne. Peu de passage Ă  priori. C’est la route qui part de Dinan pour aller Ă  St Samson sur Rance, d’aprĂšs mon ami Google nous avons Ă  peu prĂšs 5km qui sĂ©parent les deux villes.

Au dĂ©tour d’un virage, sur le bas cĂŽtĂ© de la route nous croisons une dame, avachie dans les herbes, au bord de la route. Ses pieds frole le bitume, elle est assise dans l’herbe, le regard dans le vide, elle mange une vienoiserie, j’ai d’abord cru qu’elle pique niquais au bord de la route, mais Ă  hauteur des pots d’Ă©chappement, c’est Ă©trange d’ĂȘtre lĂ  et pas du tout sĂ©curitaire qui plus est.

Nicolas s’arrĂȘte sur le bas cĂŽtĂ© un peu plus loin. On fait demi tour pour s’assurer qu’elle aille bien. Si elle nous envoie chier c’est que tout va bien 😉 En fait, ça n’avait pas l’air d’aller du tout. Elle a chutĂ© en marchant contre le bitume et s’est ouvert la joue bien profondĂ©ment ce qui lui a valut de tordre ses lunettes. Elle semble avoir toutes les idĂ©es en place quand on lui parle car elle rĂ©pond immĂ©diatement, mais en fait elle est dĂ©boussolĂ©e cette petite dame de 80 ans qui nous raconte quelques points sur sa vie. Elle saigne beaucoup sur son mouchoir, les mains recouvertes elles aussi de sang sĂ©chĂ©. Nous lui proposons de l’aide et Ă  sa demande, nous l’amenons au cimetiĂšre, lieux de destination de son pĂ©riple, oĂč elle veut rendre visite Ă  son mari si j’ai tout bien compris
 seulement Ă  prĂšs de 5mn en voiture / moto, je vous laisse deviner la distance rĂ©elle qu’elle n’avait pas mesurĂ©e, malgrĂ© ses chaussures de randonnĂ©e aux pieds

Merci aux pompiers des CĂŽtes d’Armor

Appel des pompiers au 18

Difficile de savoir si la petite dame dont je ne connais mĂȘme pas le prĂ©nom va bien ou non. Elle ne se souvient ni de l’annĂ©e ni du jour oĂč nous sommes. D’aprĂšs Nicolas, que je suis Ă  moto derriĂšre, elle a mĂȘme du mal Ă  retrouver le cimetiĂšre en question alors qu’elle a vĂ©cu ici pendant 25 ans
 elle finit par y arriver et nous la dĂ©posons en lui indiquant les horaires pour le prochain autocar Ă  passer là
 mais nous n’avons pas la conscience tranquille.

Cette dame est perdue, sonnĂ©e, dĂ©boussolĂ©e. Nous prenons l’initiative d’appeler les secours pour demander conseil. Les pompiers arrivent sur les lieux moins de 10mn aprĂšs notre appel et prennent le relais. Elle ira aux urgences faire une radio et s’assurer qu’elle est en pleine forme malgrĂ© une petite tension et le fait qu’elle est un peu perdue en effet

Ce soir encore, je pense Ă  cette dame qui aurait pu ĂȘtre la grand mĂšre de Nicolas ou mĂȘme ma maman, presque
 et nous avons agit comme s’il s’agissait d’un membre de notre famille
 cette histoire me brise le coeur car cette dame semblait malheureuse au dessus de tout ce qui lui arrive
 nous n’avons pas eu assez d’Ă©lĂ©ment pour en savoir davantage si ce n’est que c’est une ancienne sportive de haut niveau, elle faisait du judo
 tout ce que j’espĂšre c’est qu’elle se porte mieux au moment ou je raconte cette histoire

La chapelle chaussée : Harley Davidson

On va tenter de finir sur une bonne note quand mĂȘme ce premier compte rendu de mon premier jour de vacances oĂč je suis bien content d’avoir vu ChloĂ« et Nicolas. Je profite de mon parcours de retour pour prendre une photo en clin d’oeil Ă  Jean-Claude Ă  la Chapelle ChaussĂ©e
 j’avoue que ça faisait longtemps que je n’avais pas pris de photo ici

Retour aux sources à la Chapelle Chaussée

Photo de classe à la Chapelle Chaussée (prÚs de Gévezé)

Une photo à la Chapelle Chaussée avec le ZZR 1400 par exemple

Daytona 675 R à la chapelle des chaussée

la mĂȘme avec le Daytona 675, toujours Ă  la Chapelle ChaussĂ©e prĂšs de GĂ©vezĂ© et de BĂ©cherel

Suzuki GSXR 750 de David Jazt

mĂȘme le GSXR 750 y a eu droit
 et ça remonte Ă  presque 10 ans

1098 Ducati Streetfighter S

En Ducati aussi
 ici le Streetfighter 1098 S
 c’est con, j’aurais du la faire avec toutes mes bĂ©canes pour se marrer
 et oui, l’histoire de cette petite dame Ă  plomber un peu l’ambiance, j’essaye de finir sur une bonne note quand mĂȘme, mĂȘme si le fait d’avoir appelĂ© les pompiers est Ă  mon avis la bonne dĂ©cision

balade moto à la chapelle chaussée

VoilĂ , c’Ă©tait ma premiĂšre journĂ©e de vacances pour mon Ă©tĂ© 2015
 je ne risque pas de l’oublier de si tĂŽt
 et demain, on fait quoi au fait ?

Galerie photo sortie moto du 19 août 2015 au départ de Rennes

1. Magda dit :

Ouaw, les vacances c’est l’aventure ! Et une fois de plus tu nous prouves qu’il faut pas aller bien loin pour en trouver 😉

2. AgnÚs dit :

Trop mimi cette histoire mĂȘme si avec un fond un peu tristoune. Le dĂ©tail de la viennoiserie j’adore, alors qu’elle est tombĂ©e, ensanglantĂ©e, sur le bord de la route avec les voitures juste Ă  cĂŽtĂ© (Ă  80 ans !).
    Bon dĂ©but de vacances alors 🙂
    Et Ă  demain (la balade) pour dĂ©couvrir la ptite route que Nicolas t’a montrĂ© non ? 😉