Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

19 août 2015 : enfin en vacances

Depuis 2004, la passion motard & moto gros cube !

19 août 2015 : enfin en vacances

Harley Davidson Rennes de David Jazt

Enfin en vacances et ça c’est un titre que j’aime pour ce premier article de mes vacances, de mes premières grandes vacances même devrais-je dire depuis que j’ai intégré l’équipe Wedig, agence webmarketing rennes. Hop, je glisse le petit lien qui va bien… enfin, nous ne sommes pas là pour parler boulot mais pour dire à quel point la pluie c’est top à moto c’est bon de profiter de ces premiers jours de repos tant mérités… autour d’amis que l’on ne voit que trop peu souvent…

Balade moto et déjeuner avec Nicolas

Nicolas Hublet des Thermes Marins de Saint-Malo

Tout le monde peut se demander qui est Nicolas. Je le comprends… encore plus sur cette photo prise un peu à l’arrache devant un barrage… bref…  Nicolas est un ami avant même d’être un ancien collègue des Thermes Marins de Saint-Malo. Et Nicolas est aussi motard, et oui ! Nous avons passé notre permis en même temps…

Suzuki SV 650 S de part Nicolas

Souvenez vous en 2012… le Corlay-Guingamp… bien c’était lui… et oui… les années passent les amitiés restent 😉 mais bien avant d’en arriver à aller déjeuner sur Dinan avec Nicolas…

Apéro avec Chloë… retrouvailles après 26 ans de séparation…

Peut on parler de séparation alors que nous étions ensemble à l’école primaire ? Non… chacun avons avancé dans nos vies respectives mais c’est aujourd’hui l’occasion de se revoir après ces quelques années… ce fut une réelle découverte que de rencontrer cette jeune (nous avons le même âge à 3 jours près donc jeune me semble parfait) et belle femme 😉 Je n’ai pas de photo à proposer, en même temps, je me vois mal mettre une photo de Chloë alors que l’on vient juste de boire un petit verre ensemble… à l’avenir peut être…

Harley Davidson à Dinan

Je saute du coq à l’âne mais franchement les transitions pour ce petit compte rendu n’est pas simple car je n’ai quasiment pas pris de photo aujourd’hui… ça complique un peu la donne… va falloir un peu d’imagination cette fois… surtout qu’à un moment dans mon compte rendu, c’est pas très marrant…

Harley Davidson à Dinan

On va me prendre pour un maniaque du lavage moto alors qu’en fait… pas du tout…

pluie le 19 août 2015

Il fait un gros temps de merde, et alors que je suis à la bourre pour rejoindre Chloë pour l’apéro, avant que Nicolas arrive, je me prends une saucée qui m’oblige à m’arrêter ou je peux… car contrairement à samedi dernier, aujourd’hui, je suis équipé contre la flotte…

pantalon de pluie

Et alors que je galère à le mettre, c’est bien connu… il s’arrête de pleuvoir et pire… la route redevient totalement sèche… génial, j’ai perdu 10mn à enfiler ce pantalon de pluie de merde… aussi galère à mettre qu’à enlever mais au moins t’es trempé en dessous à défaut d’être trempé au dessus… enfin, tout le monde m’a compris, passons à la suite 😉

Déjeuner sur Dinan en milieu de semaine

Nicolas des Thermes Marins de Saint-Malo en Harley Davidson

Nicolas n’en revient pas que je me sois acheté une Harley Davidson. En même temps, moi non plus je dois dire. Sauf quand j’ai mal au cul aux fesses aux bout de 150 bornes, là je commence à le réaliser. Je dois dire que cette selle va vite finir dans le garage avec les reposes pieds arrière d’ailleurs, c’est MA moto et personne d’autre que moi ne monte dessus… du moins quand je roule ! Nicolas, descends de là veux tu ?!

Attention, pont de la Rance fermé

Attention, pont fermé

Et encore, ce n’est pas le barage, c’est juste un peu après Taden… une petite route que l’on prend de temps en temps avec Arnaud… d’ailleurs Nicolas m’a présenté une nouvelle route qui vaut le détour… je vous y amènerai, c’est vraiment beau…

la rance

Du coup, pendant que le pont est levé ça nous laisse du temps pour admirer le paysage et reprendre nos esprits… en effet, nous avons croisé le chemin d’une petite dame âgée sur le bas côté de la route… nous avons été tous les deux touchés par cette petite dame et avons fait le nécessaire pour l’aider du mieux que l’on pouvait…

pont levé à Saint Samson sur Rance

Le pont étant encore levé, au loin, je vais vous narrer notre petite histoire pendant ce temps…

Nous partons donc Nicolas et moi de Dinan, du port de Dinan même,  où nous avons déjeuné. Nicolas est en voiture et moi à moto, je le suis car je ne connais pas le coin. Il veut me montrer sa maison qu’il a acheté avec sa petite femme, Romane.

Un peu plus loin, nous arrivons sur une petite route en pleine campagne. Peu de passage à priori. C’est la route qui part de Dinan pour aller à St Samson sur Rance, d’après mon ami Google nous avons à peu près 5km qui séparent les deux villes.

Au détour d’un virage, sur le bas côté de la route nous croisons une dame, avachie dans les herbes, au bord de la route. Ses pieds frole le bitume, elle est assise dans l’herbe, le regard dans le vide, elle mange une vienoiserie, j’ai d’abord cru qu’elle pique niquais au bord de la route, mais à hauteur des pots d’échappement, c’est étrange d’être là et pas du tout sécuritaire qui plus est.

Nicolas s’arrête sur le bas côté un peu plus loin. On fait demi tour pour s’assurer qu’elle aille bien. Si elle nous envoie chier c’est que tout va bien 😉 En fait, ça n’avait pas l’air d’aller du tout. Elle a chuté en marchant contre le bitume et s’est ouvert la joue bien profondément ce qui lui a valut de tordre ses lunettes. Elle semble avoir toutes les idées en place quand on lui parle car elle répond immédiatement, mais en fait elle est déboussolée cette petite dame de 80 ans qui nous raconte quelques points sur sa vie. Elle saigne beaucoup sur son mouchoir, les mains recouvertes elles aussi de sang séché. Nous lui proposons de l’aide et à sa demande, nous l’amenons au cimetière, lieux de destination de son périple, où elle veut rendre visite à son mari si j’ai tout bien compris… seulement à près de 5mn en voiture / moto, je vous laisse deviner la distance réelle qu’elle n’avait pas mesurée, malgré ses chaussures de randonnée aux pieds…

Merci aux pompiers des Côtes d’Armor

Appel des pompiers au 18

Difficile de savoir si la petite dame dont je ne connais même pas le prénom va bien ou non. Elle ne se souvient ni de l’année ni du jour où nous sommes. D’après Nicolas, que je suis à moto derrière, elle a même du mal à retrouver le cimetière en question alors qu’elle a vécu ici pendant 25 ans… elle finit par y arriver et nous la déposons en lui indiquant les horaires pour le prochain autocar à passer là… mais nous n’avons pas la conscience tranquille.

Cette dame est perdue, sonnée, déboussolée. Nous prenons l’initiative d’appeler les secours pour demander conseil. Les pompiers arrivent sur les lieux moins de 10mn après notre appel et prennent le relais. Elle ira aux urgences faire une radio et s’assurer qu’elle est en pleine forme malgré une petite tension et le fait qu’elle est un peu perdue en effet…

Ce soir encore, je pense à cette dame qui aurait pu être la grand mère de Nicolas ou même ma maman, presque… et nous avons agit comme s’il s’agissait d’un membre de notre famille… cette histoire me brise le coeur car cette dame semblait malheureuse au dessus de tout ce qui lui arrive… nous n’avons pas eu assez d’élément pour en savoir davantage si ce n’est que c’est une ancienne sportive de haut niveau, elle faisait du judo… tout ce que j’espère c’est qu’elle se porte mieux au moment ou je raconte cette histoire…

La chapelle chaussée : Harley Davidson

La chapelle chaussée : Harley Davidson

On va tenter de finir sur une bonne note quand même ce premier compte rendu de mon premier jour de vacances où je suis bien content d’avoir vu Chloë et Nicolas. Je profite de mon parcours de retour pour prendre une photo en clin d’oeil à Jean-Claude à la Chapelle Chaussée… j’avoue que ça faisait longtemps que je n’avais pas pris de photo ici…

Retour aux sources à la Chapelle Chaussée

Photo de classe à la Chapelle Chaussée (près de Gévezé)

Une photo à la Chapelle Chaussée avec le ZZR 1400 par exemple…

Daytona 675 R à la chapelle des chaussée

la même avec le Daytona 675, toujours à la Chapelle Chaussée près de Gévezé et de Bécherel…

Suzuki GSXR 750 de David Jazt

même le GSXR 750 y a eu droit… et ça remonte à presque 10 ans…

1098 Ducati Streetfighter S

En Ducati aussi… ici le Streetfighter 1098 S… c’est con, j’aurais du la faire avec toutes mes bécanes pour se marrer… et oui, l’histoire de cette petite dame à plomber un peu l’ambiance, j’essaye de finir sur une bonne note quand même, même si le fait d’avoir appelé les pompiers est à mon avis la bonne décision…

balade moto à la chapelle chaussée

Voilà, c’était ma première journée de vacances pour mon été 2015… je ne risque pas de l’oublier de si tôt… et demain, on fait quoi au fait ?

Galerie photo sortie moto du 19 août 2015 au départ de Rennes

 

2 Responses

  1. Magda dit :

    Ouaw, les vacances c’est l’aventure ! Et une fois de plus tu nous prouves qu’il faut pas aller bien loin pour en trouver 😉
    Merci David 🙂

  2. Agnès dit :

    Trop mimi cette histoire même si avec un fond un peu tristoune. Le détail de la viennoiserie j’adore, alors qu’elle est tombée, ensanglantée, sur le bord de la route avec les voitures juste à côté (à 80 ans !).
    Bon début de vacances alors 🙂
    Et à demain (la balade) pour découvrir la ptite route que Nicolas t’a montré non ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *