Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

David Jazt au Qatar (Michelin Power RS) – Jour 1 (arrivée)

Site officiel de David Jazt

David Jazt au Qatar (Michelin Power RS) – Jour 1 (arrivée)

Chambre suite junior au shangri la doha de David Jazt

L’avion atterrit sur le sol du Qatar, l’histoire débute à partir de maintenant, il faut en profiter au maximum et prendre conscience de chaque instant. En sortant de l’avion, on ne se rend pas compte qu’il fait chaud dehors. Je suis en jeans et j’ai encore mon blouson sur le dos depuis mon départ de la France, je vais avoir une belle surprise en sortant de l’aéroport…

Aux petits soins par Michelin dès l’arrivée au Qatar

accueillis dès l'arrivée, en sortant de l'avion

accueillis dès l’arrivée, en sortant de l’avion

Dès la sortie de l’avion nous sommes accueillis par une charmante hôtesse portant un panneau “Power RS” dans les mains, ça annonce la couleur. Tout le staff Michelin s’occupe de nous dès lors, le rêve débute dans une ambiance motarde comme je n’ai jamais vécue jusqu’alors… du pistard chevronné, de la motarde de haut niveau, du photographe motard qui parcours près de 200000km par an pour suivre le MotoGp, il est photographe professionnel. Du passionné de moto et consultant pour un équipementier de moto… du motard de tout horizon, c’est génial ce mélange 😉

Blogueurs et professionnels du 2 roues réunis pour l’évènement Michelin Power RS

classe business affaire à Doha

classe business affaire à Doha

Nous faisons une halte dans les salons Business de l’aéroport avec collations, petit-fours et boissons fraîches. Nous faisons le tour des personnes présentent et apprenons à faire connaissance très vite. C’est à ce moment là que je me rends compte qu’un des deux concepteurs du pneu moto Michelin Power RS est avec nous. C’est l’essayeur officiel Michelin qui est avec nous, je suis rudement impressionné d’autant plus qu’il est super cool !

classe affaire à l'aéroport de Doha

classe affaire à l’aéroport de Doha

Accessible, on a pu échanger sur les pneus, on sent vraiment la très forte passion et l’envie de faire en sorte que les motards qui achètent Michelin soient pleinement satisfaits de leurs choix…

BMC Guillaume Dietrich

Guillaume DIETRICH à Doha pour l'évènement Michelin Power RS en BMC

Guillaume DIETRICH à Doha pour l’évènement Michelin Power RS en BMC

Guillaume Dietrich est présent en temps que BMC pour l’évènement. A vrai dire, ce n’est que le lendemain que je vais réellement me rendre compte qui est vraiment Guillaume et son niveau de pilotage qui donne l’impression que la moto c’est super facile… ça doit être incroyable de savoir rouler comme il le fait… des sensations de dingue, rien qu’à le regarder… respect !

Ambiance dans les salons “classe affaire” à Doha pendant que Michelin se charge de nos bagages ainsi que de notre VISA.

Michelin se charge de faire porter nos bagages durant tout le séjour

Michelin se charge de faire porter nos bagages durant tout le séjour

Arrivée à l’hôtel : shangri la doha

Arrivée à l'hôtel : shangri la doha

Arrivée à l’hôtel : shangri la doha

Nous arrivons à l’hôtel au Shangri-La, un hôtel 5 étoiles dans lequel je sens que l’on va être bien pour le séjour. Michelin est passé par ici, c’est vraiment agréable toute cette mise en scène.

Shangri la doha pour Michelin Power RS

Shangri la doha pour Michelin Power RS

C’est ici que l’on viendra s’enregistrer demain pour la session piste et la découverte des pneus moto Michelin Power RS sur le circuit de Losail… j’en ai des frissons dans le dos quand je repense à ce qui va m’attendre le lendemain…

Chambre d’hôtel de David Jazt au Shangri-La Doha

vue de la chambre au 20ème étage

vue de la chambre au 20ème étage

Je ne suis pas dans les étages les plus haut de l’hôtel face aux copains qui monte au 30è voire même au 38è étage, pourtant, du haut du 20è, la vue est déjà vraiment impressionnante sur les immeubles en face d’autant plus que la fenêtre est plein format. Du sol au plafond, elle donne l’impression que nous sommes dehors ou presque.

Salle de bain au shangri la doha

Salle de bain au shangri la doha

Si la salle de bain est juste énorme et me fait penser à la surface de mon appartement, ici à Rennes…

Chambre suite junior au shangri la doha de David Jazt

Chambre suite junior au shangri la doha de David Jazt

La chambre elle-même est canon ! Quand je vous dis que nous sommes aux petits oignons, c’est pas une blague ! La chambre ressemble à s’y m’éprendre aux photos du site, c’est incroyable… quel confort !

Vidéo replay de ma première journée entre Rennes et Doha en vidéo

Cette vidéo permets de revivre ma première journée en détail, celle du 30 mars entre mon départ de Rennes et notre arrivée à Doha le soir même.

Essai pneu moto Michelin Power RS

Le 31 mars 2017 sera incontestablement la plus belle journée de ma vie… voici un petit aperçu de ce qui vous attend demain pour la suite de mon compte rendu de cet évènement Michelin Power RS, sans oublier bien sur l’essai complet des Power RS, ces excellents pneus moto qui sont déjà sur les jantes de ma BMW R1200R LC 2016 😉

Galerie photo de cette journée du 30 mars 2017 à destination de Doha (Qatar)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *