Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Manif FFMC 35 à Rennes

Site officiel de David Jazt

Manif FFMC 35 à Rennes

Motard en colère de la FFMC 35Les motards sont en colère une fois de plus. Pour un automobiliste, le motard est quoi qu’il arrive en faute. Le motard roule trop vite, le motard déboule de nulle part, le motard fait du bruit et ne respecte pas le code de la route, en quelque sorte ils sont à mettre dans le même panier, ces délinquants. Comme si tout ça était une généralité que personne ne peu contredire et où l’on doit, nous motard dire “amen” à ces propos ridicules. Franchement cette caricature n’est pas loin de la vérité. Moi même motard depuis quelques années, il n’est pas toujours bon dans les conversations d’automobiliste d’essayer d’expliquer la philosophie que l’on défend face à cette image d’idiot qui nous colle à la peau depuis des lustres… alors effectivement, les motards ne sont pas contents, mais en même temps un délinquant heureux, ça ne tient pas debout !

Des mesures proposées par des automobilistes

Imaginez un peu le scénario, qui plus est devient la réalité, ce sont des personnes qui ne connaissent rien aux 2 roues qui décident de ce qui est bon ou non pour nous.

Comme si je me permettais d’aller juger ce que faisait un automobiliste et que du jour au lendemain je lui impose mes propres règles, moi du haut de ma moto sans rien y connaître en matière d’automobile et surtout sans me soucier si ça peut convenir à ces personnes… du jour au lendemain je vais faire appliquer une lois qui oblige les automobilistes à porter une casquette verte pomme… cette casquette permettra de distinguer les automobiliste Français des automobilistes en voyage… bien leur gilet jaune sur un motard c’est un peu du même niveau…

Rassemblement de motards à Rennes

Sans rentrer dans les polémiques, il serait bien plus simple et efficace de rendre obligatoire une tenu vestimentaire à toutes personnes roulant à deux roues. Du scooter au grosses cylindrée sans équivoque. Un casque intégral, des gants, une dorsal et un blouson de moto, des bottes.

Le gilet jaune, un faux prétexte !

Nous voir mieux ? Nous avons les phares, les bandes réfléchissantes de tous les côtés. Mettre du jaune fluo ne changera rien dans la mesure où l’on se déplace au même rythme qu’une auto… sur les piétons et les vélos ça peut se défendre, mais sur une moto… quel intérêt ?

Et la plaque format A4 ?!

C’est une blague ? Pourquoi pas un gyrophare ?

Manif FFMC 35 à Rennes le 24 mars 2012

De nouvelles mesures demandent un peu de bon sens et de la réflexion…

Qu’il soit nécessaire de pondre des améliorations pour le motard, je peux encore le concevoir mais si leur but c’est de diminuer le nombre de mort sur les routes, il faut interdire l’alcool au volant tout simplement. Tolérance 0. Idem pour les stupéfiants, tolérance 0.

Pourquoi détourner le problème en nous mettant des plaques plus grandes alors que nos motos ne sont pas adaptées pour, sans parler d’un gilet jaune fluo qui ne changera rien aux types qui nous coupe la route mais qui ne nous avait pas vu… non pas parce qu’on roule comme des mulets, mais parce que le type au volant était rond comme un ballon…

Quelques solutions simples

  • TVA à 5,5% sur l’équipement de sécurité du motard
  • Ouverture des voix de bus aux vélo, cyclomoteur et motocyclette
  • Tolérance 0 niveau alcool et stupéfiant
  • Réflexion sur les aménagement urbain afin de sécuriser la vie du motard en cas de chute

 Galerie photo de la manifestation FFMC 35 à Rennes, centre ville

 

One Response

  1. […] transports en commun en ce 24 mars 2012 dans les rues de Rennes. En effet, à lieu ce jour la manif moto FFMC 35 et grand nombre de motard en colère se sont réunis au centre ville pour manifester leur […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read previous post:
Prochaine sortie moto : avril 2012, direction les côtes d’Armor !

Pense à t'inscrire à la prochaine sortie moto prévue pour le 15 avril 2012. Nombre de place limitée. Inutile de...

Close