Site icon Jazt.com

Nouvelle Triumph Street Triple 675 R 2013

Streettriple 675 2013Autant sur les photos officielles je trouvais cette moto vraiment vilaine avec ce pot sur le côté façon CBR, autant sur les photos officielles Triumph je ne voyais vraiment pas ce que cette Street Triple pouvait apporter de plus à l’ancienne… autant une fois à côté en concession je dois bien avouer qu’elle ne me laisse pas indifférente et que je prends de plus en plus de plaisir à la regarder… David Jazt se réconcilierait il avec la marque Anglaise petit à petit ?

Nouvelle moto Triumph : Street Triple 675 R

Voici la petite nouvelle Anglaise fraîchement débarquée en concession moto Bretonne, à Rennes. Dans une robe grise du plus bel effet, cette petite moto à moins de 9000 euros à tout pour plaire. Une finition haut de gamme, une présentation soignée et quelques accessoires de série plutôt bien vu… mis à part ce saut de vent que je trouve toujours aussi hideux, j’aime ce côté dépouillé de la belle qui me rappelle un peu les Benelli.

Pot d’échappement 675 R, changement de place…

Effectivement, le pot d’échappement sur cette nouvelle Triump R 675 se retrouve en bas ce qui change un peu c’est vrai l’aspect visuel de la moto, pour autant rien de dramatique comme ça à première vue finalement. Ce pot rappelle un peu le pot du GSXR 750 K6 plus que celui du CBR 600, puis sincèrement de visu ce n’est pas ce qui me gène le plus à vrai dire…

Vidéo de présentation de cette Triumph Street Triple 675 R

Petites déceptions sur deux, trois petits détails…

Faisons l’impasse sur la cylindrée que l’on ne peut pas placer dans les défauts de la moto puisque cette cylindrée est idéale pour démarrer. En effet, plutôt que d’acheter un GSR 600, je pense que mon coeur aurait d’avantage balancé sur cette petite Anglaise si on devait revenir quelques années en arrière. Non ce qui me chagrine c’est qu’avec 675cc et avec mon 1100 Ducati, j’ai du mal à apprécier la hargne du 700cc Anglais dans la mesure où il sera quoi qu’il arrive toujours plus mou et incomparable avec mon avion de chasse. J’aimerais bien un Street Triple en 1000cc et elle s’appelle Speed Triple et dans ce cas là, je passe mon tour… je passe mon tour sur le Speed Triple 1050 car je la trouve trop haute, le guidon n’est pas à mon aise et le moteur manque de couple et cruellement d’allonge… mieux vaut encore se pencher vers cette 675cc nettement plus joueuse selon moi mais plus pousse au crime du coup !

Le tableau de bord sur le Triumph Street Triple 675 R

Sans doute pour moi l’un des plus beaux tableau de bord que j’ai pu croiser dans toute ma petite vie de motard, le Street Triple présente tout de même un problème de taille sur le tableau de bord et pas des moindre je trouve. Il manque la commande au guidon directement qui évite au motard de devoir se pencher sur le compteur. Mine de rien et à l’usage c’est confortable sur la Ducati. C’est bien là le seul défaut que je peux lui donner à cette nouvelle moto Anglaise de 675cc. Nous noterons sur cette photo les clignotants plutôt jolis mais qui sont mal placé je trouve et trop assujettis aux chocs… Je suis en revanche particulièrement FAN des écopes de réservoir logotée du R pour le 675 R… superbe !

La dessin de la selle de cette 675R fait cheap !

Dernier petit point que je trouve regrettable : la selle. On dirait une selle d’une Kawasaki ER6. Même si je n’ai rien de particulier contre les Japonaises poussive, je trouve que sur cette Street Triple 675 R, la selle n’est plus aussi jolie que la précédente, et c’est vraiment pour chipoter parce qu’il faut chipoter 😉

Street Triple en version 675 R et 675 R ABS

l’ABS à bon dos je trouve sur cette moto Triumph comme en général avec des tarifs bien élevés pour l’option qui rassurera surtout l’acheteur qu’autre chose, surtout sur ce genre de moto. A moins de 9000 euros en version sans ABS, le Street Triple offre une moto accessible à la marque loin d’être donnée, c’est vrai, mais je trouve qu’elle les vaut vue la prestation offerte. Malgré une date de lancement annoncée ce jour pour avoir la chance de l’essayer, je n’ai pu que la regarder à la concession Triumph de Rennes. L’essai est reporté certes, et je suppose qu’avec un petit Shifter comme sur la Daytona 675 R que j’ai pu essayer dernière, cette Street Triple fera tourner les têtes et fera très vite oublier les FZ6, Gladius, CB600F et autre concurrente finalement bien en dessous de cette magnifique Triumph… vivement l’essai !

Galerie photo de cette Triumph Street Triple 675 R, année 2013

Triumph Street Triple 675 R, qu’en penses-tu ?

Tu as l’ancien modèle ? Que t’évoque cette nouvelle Daytona sans tête de fourche ? Un conseil d’achat pour cette Triumph ? Aimes-tu cette moto ? Vas-tu l’essayer ? Tu n’aimes pas Triumph, pourquoi ?

Quitter la version mobile