Quelques motards à Saint-Malo au départ de Rennes

18 motos à Dinan au Mac Donald

balade moto à Rennes du 13 avril 2014Le rendez-vous était donné par texto suite aux alertes sorties moto par SMS et nous nous sommes tous retrouvés au point de départ pour une balade en direction de Saint-Malo. Seulement, j’avais annoncé 13 motos au départ si je ne m’abuse et malgré quelques annulations de dernières minutes, nous voici à pas moins de… 18 motos au départ ! Outch, ça commence à faire… Au final et malgré un risque de pluie au départ tel que l’avait annoncé Magda, nous avons passé une excellente journée…

Motards du grand ouest au départ de cette sortie moto

sortie moto en petit groupe

Alors c’est une première pour moi aujourd’hui : organiser une balade moto avec autant de moto. Effectivement sortir en petit groupe de 7 à 10 motos ce n’est pas la même dès lors que l’on est quasiment le double. La longueur du cortège atteint ses limites, je décide avec mes amis de couper le cortège en deux parties. C’est nettement moins marrant c’est vrai, mais nous n’avons pas le choix au moins pour la sécurité de chacun !

Balade moto : même pas mouillé !

sortie moto en Ducati à Rennes

On a eu chaud ce midi au départ de la balade moto quand quelques gouttes de pluie nous sont tombées dessus. En jeans, j’aurais eu l’air malin si c’était tombé… bon en revanche, il ne faisait pas chaud… entre 14 et 17°C… nous ne sommes pas encore sur des températures qui permettent de rouler avec la veste d’été 😉 je profite de cette petite introduction météorologique pour faire un clin d’oeil à mon ami Jean-Marie de la salle de sport iForme à Géant qui est bloqué suite à sa gamelle avec sur MT 09 🙁 On pense bien à toi JM, remets toi vite !!

Balade moto de David du 13 avril en vidéo

Merci Jean-Claude pour cette vidéo 😉

Deux groupes de neufs motos pour cette balade moto du 13 avril 2014

Moi qui aime bien présenter les motos du jours, me voici rendu à faire une galerie photo pour pouvoir les glisser toutes sans que mon article fasse 7km de long… même si je sais bien qu’Elodie, Katia, Mam et bien bien d’autres aiment lire mes articles… ^^ je vous avais promis de parler de vous 😉 bisous

Le groupe moto d’Arnaud et Ludovic

Groupe d'Arnaud : moto en direction de Saint-Malo

Arnaud part devant avec son groupe, Ludovic ferme le cortège. A vrai dire je ne sais pas par où ils sont passés. Je tiens juste à te remercier Arnaud pour t’être proposé à ouvrir un groupe ainsi qu’à Ludovic (et sa femme passagère, ça fait plaisir !!) pour son coup de main. En revanche, rouler à deux groupes c’est nettement moins marrant car du coup, nous ne nous sommes que croisés aujourd’hui à défaut de rouler ensemble 🙁

Le groupe moto de Jean-Claude et moi même

2 Streetfighters 1098 S au départ de la balade moto de Rennes pour Saint-Malo

Le clan Ducati dans mon groupe. Le groupe ronronne comme un gros chat avec ces bicylindres. Quel bonheur ! C’est marrant de rouler avec Amaury (désolé si je ne l’écris pas comme il faut !) qui se trouve être sur le dos de mon ancienne moto.

Lucie, motarde de laval en Ducati Monster 696

En effet, Lucie, que j’ai rencontré hier à Laval, se joint à nous pour sa première balade moto et elle n’est pas venue les mains vides puisqu’accompagnée de son acolyte sur sa superbe moto Italienne 1098 S Streetfighter, du meilleurs goût je trouve. J’ai presque l’impression d’avoir prêté ma moto à un pote pour la balade… c’est marrant comme impression 😉

Laurent sur sa moto Américaine

Laurent lui à vendu son ZZR pour reprendre la moto de son coeur : une Honda Goldwing 1800 et son moteur en 6 cylindres un peu timide à mon goût niveau son. Il faut admettre que sa moto est vraiment pas mal. Je peux comprendre son choix pour avoir roulé à bord d’un K1300GT. Ici nous sommes dans le même état d’esprit même si c’est nettement au dessus à tous niveaux ! Bel achat Laurent… bravo !

Motards Rennais à Dinan

motards Rennais à Dinan

Les deux groupes se sont retrouvés à Dinan pour la première pause avant de se retrouver sur Saint-Malo. Même si le temps n’était pas de la partie spécialement sur la première étape, le soleil s’est joint à nous sur le reste de la balade histoire de justifier un peu mieux la petite glace vraiment toute petite que nous avons tous mangés à Intra Muros, au Sanchez 😉

18 motos à Dinan au Mac Donald

18 motos sur un parking, ça commence à prendre de la place… quelle chance à Saint-Malo. Même s’il n’y avait pas « trop » de monde, une place idéale était libre pour 18 motos où nous avons pu tous nous garer au même endroit. Perfect ! Je suis trop fort sans mentir sur ce coup là…

Pause motarde au Glacier le Sanchez de Saint-Malo

Glace Italienne au Glacier le Sanchez à Saint-Malo : le must !

Méritée, non ? En tout cas, nous avons tout mangé sans se faire prier… Merci en passant à Laura pour cette superbe offrande 😉

motards Rennais devant le glacier Sanchez à Saint-Malo

Le motard est bavard… remarque je dis ça mais je suis le premier à papoter… en revanche je persiste à dire que les grands groupes comme ça c’est vraiment moins bien qu’en petit groupe… rien qu’au glacier, le groupe s’est coupé en deux et j’ai quasiment pas discuté avec près de la moitié du groupe, je ne suis pas le seul dans ce cas là, c’est sur… même Laura m’a fait remarqué qu’on s’était quasiment pas parlé de la journée alors qu’elle est derrière moi, lol… c’est inévitable avec les groupes de cette taille, c’est pourquoi je limite exprès les balades à 10 motos maxi… même si je n’y arrive pas ou de moins en moins, la preuve aujourd’hui…

Motard Rennais à Dol de Bretagne

Sur le retour, une dernière halte à Dol de Bretagne où nous saluons certains qui préfèrent prendre la voie rapide pour rentrer directement. En effet, nous avons des amis motards qui viennent d’un peu partout aujourd’hui, de Vannes à Saint-Brieuc en passant par la Flèche, Laval, Guerche de Bretagne, Redon… les balades motos réunissent du monde tout autour de Rennes… J’ai même un gars qui voulait venir de la Roche sur Yon pour la journée… ^^ ils sont fêles ces motards 😉

Tête à tête entre deux Streetfighter 1098 S

Ducati Rennes, les plus belles motos

Ce n’est pas commun d’avoir deux motos identiques Ducati lors d’une de mes balades. Encore moins lorsque ces deux motos ont vécues dans mon garage 😉 quelques photos des frangines avant de reprendre la route… un grand merci à David (CB1000R) pour avoir présenté et recommandé mon blog à Lucie qui connait Amaury le propriétaire de mon ancienne Ducati Streetfighter 1098 S qu’il est allé cherché du côté de Bergerac chez Guillaume 😉 Le monde est petit, je vous le dis 😉

Galerie photo Ducati Streetfighter 1098 S de 2009 et 2010

Un grand merci à toutes et à tous pour votre participation à cette balade moto du 13 avril 2014, décidé sur un coup de tête… je suis un peu désolé de ne pas personnaliser d’avantage ce compte rendu mais avec 18 motos c’est tout sauf simple d’entrer dans les détails des petites histoires que l’on peut faire avec un groupe un peu plus réduit… j’aurais pu aborder les sensations à bord de ma belle monture avec ses nouveaux Bridgestone S20, c’est vrai… j’aurais pu parler des limites du Q3 Scala Rider lorsque nous sommes trop séparés Jean-Claude et moi (bien pratique néanmoins l’intercom), j’aurais pu parler du nouveau top case de Magda sur sa belle BMW ou faire encore plus d’éloge sur la superbe Italienne de Lucie qui me rend les jambes coton dès la mise en action de son injection… ou de ses yeux noisettes 😉 mais, non… 18 motos, il faut rester un peu vague… promis, la prochaine fois, Arnaud fera son propre CR avec ses photos… et on aura quelque chose de plus complet et plus représentatif de cette superbe journée passée ensemble une fois de plus… le seul mot qui permet de conclure dignement cette balade moto : MERCI !

Galerie photo : journée moto du 13 avril vers Saint-Malo et Dinard au départ de Rennes

1. laurent dit :

Merci encore pour cette sortie c’était top.

Vivement la prochaine !!

2. JeanClaude35 dit :

Je tiens a te remercier David. Certe 18 motos tu ne peux pas voir tout le monde comme on le voudrait. Mais tu as reussi hier a trouver un parking pour 18 motos a Saint Malo. Et personnellement je peux dire qu’en queue de cortege c’est impressionnant a voir. Et puis nous sommes rentres presque tous sur Rennes en tout cas un gros groupe.
    Merci David belle balade meme si pas simple a gerer. J’ai dis merci au fait pour la balade dans le doute : merci.
    J’espere que tu pourra faire qqchose avec la gopro, je ne suis pas super cameraman.

• David dit :

Merci pour ton coup de main mon JC 😉 c’est vrai que 18 motos hier c’était tendu sur le principe, mais au final, royal !! Pas sur que ça se refasse à autant de meule… ^^

3. Arnaud dit :

Belle balade, groupes bien sympa, belle journée même si le soleil s’est montré timide. Vivement la prochaine ……..
    J’ai même eu le temps de prendre l’apéro avant le GP 🙂

4. olive dit :

Super après midi, motos, motards et motardes bien sympa.
    A très bientôt.

5. Reynald dit :

Merci à tous et particulièrement à toi David pour cette ballade très sympa avec des gens vraiment super… C’était une première pour moi en votre compagnie et je ne regrette pas. A très bientôt sans doute… Pour de prochaines aventures…

6. Agnès dit :

MERCI beaucoup David pour la balade car malgré le grand cortège à gérer (par un scission) et certes, la difficulté d’être avec tout le monde, l’organisation était vraiment bien. Ravie comme tout de revoir des têtes (Magda, David, Ludo), et de discuter avec ceux que je ne connaissais pas (Clotilde, Amaury, et quelques autres dont je n’ai malheureusement pas imprimé le nom 🙁 ). Un groupe vraiment sympa, hâte de revenir ! A une prochaine ! Mais ni le 27 ni le 11 🙁 (matchs…)

• David dit :

Merci à Ferdi de t’avoir pris derrière lui, c’est lui qu’il faut remercier 😉 Il faut également remercier Arnaud, Ludo et Jean-Claude pour leurs coup de main… ^^ des balades, y’en aura d’autres… et pas que le 27 avril ou le 11 mai… promis !

• Agnès dit :

C’est déjà fait de le remercier : je n’oublis jamais mes conducteurs 🙂 Mais merci aussi globalement à tous ceux qui font que cette sortie soit aussi agréable !

7. Amélie Chiloux dit :

Superbe Balade David comme toujours ! 😀 J’espère que l’on pourra rouler à nouveau ensemble un de ces jours 😀 Pendant un retour en Bretagne ça fera toujours plaisir 😀 Contente d’avoir revu les gens que l’on connait et d’avoir connu des nouveau gens, comme Laura, Lucie, Amory et tout le reste du petit monde 🙂

8. Laura dit :

C’était une sacré journée ! Contente d’avoir rencontré encore de nouvelles têtes ! Dommage qu’on ai pas roulé en fin de cortège, j’aurais bien voulu voir ça 🙂 Mais on va sans doute en voir un aperçu sur la vidéo.
    Toujours de beaux paysages quand on roule vers le nord, petite préférence pour le Dinan – Saint-Malo…. la traversée des petits villages avec un rayon de soleil, c’est top ! Et puis, bien sûr, la glace pour bien finir 🙂

• David dit :

Promis, la prochaine fois, je serais plus à l’aise car les pneus neufs me font encore rouler avec prudence… un peu trop m’empêchant de prendre tout l’angle que j’aime prendre avec le Street 😉 en attendant, tu es ma petite passagère préférée… même si je sais bien que bientôt tu seras sur le dos d’un 696… loin… très loin… derrière ^^

9. naunau 1400 dit :

Merci pour la balade c’était top. ( des virolos, des beaux paysages et des gens sympas)
    J’espère que l’occasion se représentera.

Tout comme mon homonyme je suis rentré à temps pour le GP
    Bref une pure journée

10. Alexandre dit :

Super ballade comme d’habitude , quand je serai en vacance j’esserai de revenir quitte a descendre en moto de mon future liei de vie ! ;=)

11. Lucie dit :

Merci David, pour cette super balade. 18, c’est pas facile mais ça n’en était pas moins génial! Ravie d’avoir rencontrer ce groupe super sympa!

12. christophe dit :

Merci a toi david mais ainsi qu a arnaud pour le pilote du 1 er groupe apres midi tres sympa vivement la ballade a granville avec un groupe aussi cool enfin je ne doute pas car le motard et toujours sympa 🙂

13. Magda dit :

Granville à 17, ouaw…
    J’ai déjà connu des groupes à plus de 12 motos bien dissuasifs, capables de gâcher le plaisir de rouler à plusieurs, mais là rien de tel !!! :-)) David, pro de la gestion des ressources humaines, secondé avec panache par son équipe incontournable (merci Laura, Arnaud et J-Claude 😉 ) nous fait passer encore un moment bien sympathique !
    Merci à tous, à la suivante ;))

14. Amaury dit :

un réel plaisir d’avoir partagé ces quelques tours de roues avec vous tous…….et merci a toi David pour cette superbe journee! a tres bientot!

• David dit :

Merci à toi Amaury de t’être joint à nous avec ta magnifique moto… la première Ducati qui est venue dans mon garage et qui me confirme que je ne suis pas prêt de quitter la marque 😉 je pense même très sincèrement qu’en matière de roadster sportif, à ce jour, je n’ai jamais essayé mieux !! et dieux sait combien de moto j’ai pu essayer…

15. jeanclaude35 dit :

On vois ma dédicace spéciale Ducati mais aussi Triumph et ma chanson traitre de garnement !
    L’ensemble des 18 motos aussi c’est le principal.