Suzuki GSR 600, que de souvenirs…

Suzuki GSR 600Cette moto Suzuki est passée dans mon garage il y a quelques années et j’en garde encore aujourd’hui un excellent souvenir. Malgré ses défauts notables, j’en garde des moments de bonheur à son guidon. Légère, dynamique, amusante, cette moto Suzuki GSR était une belle invention de la part du constructeur Japonais… l’idée de reprendre le moteur du GSXR 600 et de l’adapter sur une moto typée Roadster, une sorte de Bandit plus légère, plus puissante et nettement plus amusante…

Essai du GSR 600 de David Jazt en vidéo

A l’époque, déjà, je trouvais bandant de mettre des échappement de folie sur mes machines. Je lui avais offert a ma GSR 600 de chez Suzuki un Double pot Devil… évidemment les chicanes sont toujours dans mon garage, neuves !

Petite balade moto, près de Saint-Malo (Ille-Et-vilaine – Bretagne) en GSR 600, c’était le 10 décembre 2006… et oui, déjà !

Le GSR 600 en quelques mots

Moto Suzuki GSR 600

La moto GSR 600 de chez Suzuki était une moto agile, vive, relativement légère, confortable. Je me souviens l’enfourcher avec facilité et prendre plaisir à la démarrer, pot fumant à l’époque puisque je ne l’ai gardé qu’une saison… d’octobre à juin. Non pas que j’en avais fais le tour, loin de là, mais mes yeux lorgnaient sur le GSXR 750 et cette moto était palliative entre mon Z750 et le GSXR 750… on pourrait penser qu’il est étonnant de repartir sur un 600 après un Z750, mais en fait c’était pour reprendre de l’assurance en moi car j’ai eu un accident assez grave avec le Z où j’ai bien cru que la passion du roue allait s’arrêter là…

Presque sportive cette moto GSR

Moto sportive GSR 600 Suzuki
Moto sportive GSR 600 Suzuki

Excellent compromis pour la route sur les régimes intermédiaires, cette GSR 600 s’avérait être une arme redoutable dès que l’on la chatouillait en haut dans les tours. Le GSR 600 adorait titiller la zone rouge et mettre son pilote à l’aise pour lui offrir une symphonie de banane sous le casque…

Les défauts du GSR 600, moto Suzuki

Elle manquait de couple. C’était son plus gros point faible. Son système de selle à velcro était ridicule également et bien stupide car ça ne tenait jamais, fallait toujours mettre du coup dans la selle pour que les angles colles bien au réservoir… agaçant !

Quelques vidéos de la moto Suzuki GSR 600

Présentation du GSR 600 par Moto-Station.

petite balade en GSR 600, ci dessus.

GSR 600, moto de débutant ?

As tu déjà essayé un GSR 600 ? Aimes-tu cette moto ? Préfères tu la GSR 750 ? As-tu eu l’occasion de les comparer ? Dis nous tout en laissant un petit commentaire…

4 Replies to “Suzuki GSR 600, que de souvenirs…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *