Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Compte rendu de la balade moto du 10 novembre : Mont-Dol, Saint-Malo, Dinan

Site officiel de David Jazt

Compte rendu de la balade moto du 10 novembre : Mont-Dol, Saint-Malo, Dinan

Motards Rennais au menhir de Champ-DolentQuelle surprise une fois de plus, les motards Rennais ont répondu présent à mon invitation d’une sortie moto le 10 novembre 2013 au départ de Rennes. Quand je vous dis que le motard aime faire de la moto, ce n’est pas un mensonge… le rendez-vous est donné à 13h du côté de Saint)-Grégoire, autant dire qu’on vise large… un peu moins lorsque le veille on se couche à 6h30 du matin et que le sommeil tarde à venir… le temps de s’assoupir que le réveil sonne déjà… pas grave, grosse motivation à faire un tour de Z, ni une ni deux sous la douche et me voici en route pour le point de rendez-vous… quel bonheur de voir deux motards déjà sur le lieux de rendez-vous et de voir que je ne suis pas forcément le dernier cette fois 😉

Balade moto en après midi : 10 novembre 2013

motard à Rennes, balade moto en hiver

Mon dieu, ce matin midi en ouvrant les volets je vois les routes ruisselantes… avec ma petite nuit dans les pattes et une moto Japonaise pétillante, va falloir se la jouer “tranquille” si je ne veux pas finir dans un palmier… oui je sais bien qu’il n’y a pas de palmier par chez nous… quoi que… le plan de la destination aujourd’hui était tout de même les petits virolos du coin… Corps-Nuds c’est fait, et si on allait au Mont Dol ? Et alors ? Les palmiers ? Bien si le bar au Mont Dol est fermé, demi tour et on se rend au Domaine des Ormes, au bar du Golf que je connais bien et je suis certain qu’il est ouvert 😉 et alors les palmiers ? Bien la route pour s’y rendre est jonchée de palmiers… et ouais 😉

Présentations des motards et motardes de Rennes

Motarde Rennaise nue

Les motardes Rennaises sont toutes mimies, et dans les balade motos de David nous avons droit aux plus belles motardes de Rennes… d’ailleur… voici… euhh… qu’est-ce que je raconte ? 😉 je me trompe d’album je crois… maman si tu vois cette photo sache que ce n’est pas du tout mon genre de femme… je t’aime !

Honda Pan European

Hubert, en mode solo est venu avec sa belle moto Honda, une Pan European que l’on ne présente plus… Hubert est un motard qui vient de Rennes Sud… en périphérie…

FZ6 Yamaha de Christophe

Une petite Yamaha FZ6 S2 (Source Magda) d’un motard de l’ouest… Christophe vient du Rheu si je ne me trompe pas… et Christophe à beau être un jeune motard (10 mois de permis), ce n’est pas 3 gouttes de pluie qui le freine à rouler…

tête de fourche d'un FZ6S2 Yamaha Rennes (planète Yam)

Lors de l’atelier Meguiar’s que je vais organiser aux printemps, tu es mon invité 😉

Honda CB 1000 F

Sur la même base que la moto de Sarah (un Honda CB1000R) Marylène se joint à nous avec sa moto Honda CB1000F en pack touring. Marylène vient de Rennes nord ouest.

moto BMW Boxer Passion Rennes : F800R

Une motarde du centre ville de Rennes qui roule en BMW, quelle flambeuse notre Magdalena… son F800R est équipé de poignée chauffante et aujourd’hui, j’aurais bien aimer rouler à bord de mon ex-K1300GT car de mes souvenir c’est du bonheur ces poignées chauffantes… bisous Mg 😉

Un ZZR 1441cc de Rennes

Un Z… un superbe Z même devrais-je dire 😉 Son pilote vient de la périphérie de Rennes Nord… mais quelle Z mes enfants, moi je vous le dis… même sur chaussée mouillée, le KTRC fait son travail remarquablement bien sinon que je roule quasiment dans les mêmes sensations de sécurité que sur route sèche, les Bridgestone S20 y sont surement pour beaucoup également… bref, must have cette meule… plus ça roule plus mon Ducati Streetfighter disparait de mes regrets car franchement ce Z c’est une tuerie 😉

Balade moto : départ et retour sur Rennes dans l’après midi

motard et motarde : balade moto à Rennes

Le soleil a mis un peu de temps à se décider à venir. C’est la première sortie où j’ai eu un peu froid au niveau du haut du corps. Pourtant il ne faisait pas spécialement froid, on frise les 12°c, c’est encore très correct, combien ça va durer ? Puis on a de la chance, pas une goutte de flotte… franchement cette saison 2013 on a été béni, mise à part une fois où l’on s’est tapé un orage et une autre fois où je suis rentré du Zoo de la Bourbansais avec Didier trempé comme jamais, pas de sortie annulée… Donc la prochaine balade ce sera short-stop et les gants d’hiver dans un sac à dos au cas où…

Roadbook aux oignons : balade moto du 10 novembre 2013

roadbook balade moto au départ de Rennes

Au nord de l’Ill-et-Vilaine, nous avions pour destination le Mont-Dol, situé à près de 50km de Rennes au nord. Finalement, nous avons poussé à faire un petit tour un pu plus grand qu’initialement prévu soit pas moins de 177km au compteur pour cette balade… le pied !

balade moto de David à Rennes

Tout le monde peu venir aux balades moto de David, il faut juste s’inscrire à la balade moto et confirmer sa présence ! Que tu sois un motard confirmé, un motard du dimanche ou un poireau comme moi voire même un motard débutant… les balades moto de David sont idéale pour passer un bon moment, en petit comité dans une bonne ambiance et au sein d’un petit groupe qui a plaisir  de se retrouver régulièrement… n’ai pas peur de te joindre à nous, au contraire !

Premier arrêt : menhir de Champ-Dolent pour les motards Rennais

menhir de Champ-Dolent

Sacré menhir…

motard Rennais au pied du menhir du champ dolent

L’équipe des motards Rennais au pied du menhir du Champ Dolent… le plus grand Menhir de Bretagne qui mesure 9,30m et oui… il pèse à peu près 100 tonnes… ne me demandez pas comment il a atterri ici…

Mehnir du Champ dolent à Dol de Bretagne (Bretagne - 35)

C’est beau hein ?! Quel bel endroit pour venir pique niquer n’empêche ptdr… 🙂

le motard est bavard

Et ça papote, et vas-y que ça parle moto, de GPS et compagnie… en attendant moi je prends quelques photos…

temps de novembre 2013

temps sec en novembre 2013, le 10

Bon, vous l’aurez remarqué… ce matin en partant j’ai eu comme qui dirait ma petite voix secondaire qui m’a dit qu’il aurait pu flotter… mon cuir Dainese n’étant pas imperméable tout comme mon appareil photo, j’ai décidé de ne pas le prendre… ainsi les photos pour ce petit CR sont prises uniquement avec mon iphone… c’est pour ça que le piquer n’est pas au rendez-vous mais bon, ça vaut bien mes premières photos d’il y a 9 ans ou presque…

Arrêt au Mont Dol près de Dol de Bretagne

motard Rennais au Mont Dol (Dol de Bretagne)

Second arrêt des motards Rennais : Christophe, Marylène, Magdalena et Hubert (de gauche à droite) au Mont Dol près de Dol de Bretagne. Le Mont Dol est un lieu où je viens de temps en temps. Je trouve l’endroit calme, reposant, et qui offre une magnifique vue… d’ailleurs as tu trouvé le Mont-Saint-Michel sur la photo ci-dessus ?

Vue sur le Mont-Saint-Michel depuis le Mont-Dol

Et oui, il est derrière Hubert 😉

Petite pause au café du Mont Dol : feu de cheminée

Petite pause conviviale au coin de la cheminée. Ne pas se fier aux apparences extérieures des lieux qui donnen l’impression que c’est fermé. Une fois à l’intérieur, la déco est cosy et le feu de cheminée offre un sacré cachet à l’endroit… en plus on est rudement bien accueil au bar du Mont Dol… seuls les WC sont un peu archaïque et laisse place aux plus motivés 😉 mais y’a du mieux, ça change des WC sèche un peu plus bas qui mérite vraiment qu’on y foute le feu une bonne fois pour toute 😉

Encore une belle sortie moto : 10 novembre 2013

Motards Rennais au menhir de Champ-Dolent

Et voilà, une excellente après midi entre ami pour cette balade moto sous un temps sec malgré quelques flaques au départ. Il faut réussir à passer au dessus de quelques gouttes d’eau pour passer un bon moment… j’ai eu des désistements à cause de quelques averses du matin… mais vu que l’on part l’après midi, que j’ai accès à Meteo consult, une des météo les plus fiables qu’il soit, si une balade est maintenue c’est que le risque de flotte est des moindre… bien sur, nous ne sommes jamais à l’abris d’un changement… mais d’une manière globale c’est fiable…

Impossible de dire quand aura lieu la prochaine sortie moto… je comptais en faire une autre le 11 novembre, mais là, le météo semble moins clémente… pourtant ça m’aurait fait plaisir de faire un tour avec Jean-Marie et son MT09… donc, pense bien à t’inscrire aux alertes texto des sorties moto, un jour où il fait sec et ensoleillé, hop, une petite balade moto… c’est pas plus compliqué et on passe de bons moments tous ensemble… je crois que cette balade moto du 10 novembre en est la preuve…

Merci à toutes et à tous d’être venu… merci de votre confiance et j’espère TOUS vous revoir très vite… des bisous…

Galerie photo : sortie moto Jazt.com : 10 novembre 2013

 

4 Responses

  1. JeanClaude35 dit :

    Dommage que je ne sois pas venu. En même temps les yeux encore collés de la soirée de la veille ça ne l’aurais pas fait. Sécurité avant tout.
    Dommage que pour aujourd’hui le temps ne s’y prete pas. Pourtant demain il y a de forte chance que je prenne la moto pour me rendre au travail avec les travaux près de chez moi.

    • David dit :

      Cette sortie n’est surement pas la dernière de l’année 😉 donc t’inquiète, y’en aura d’autres des occasions… bon, nous n’irons surement pas aussi loin, mais qui sait… sur un jour en dehors du temps ^^

  2. Magda dit :

    De mieux en mieux !
    Promis, je ferai le plein plein la prochaine fois même si le programme est de faire 70km. Tiens, on a dû rouler si vite au retour que je n’ai même pas vu la gendarmette en giletkini jaune… Heureusement qu’il y a les photos !
    A bientôt,
    Mg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *