Site icon Jazt.com

Essai Scooter BMW C 650 GT

BMW Rennes : Scooter C650 GTTout motard qui habite en périphérie d’une grande ville et qui roule tous les matins dans les bouchons ne rêve que d’une chose c’est de pouvoir se faufiler entre les automobiles sans avoir la contrainte de la voiture ou du mauvais temps. L’idéal reste la téléportation le scooter ou plutôt le Maxi Scooter comme disent les magazines spécialisés… alors effectivement dans ce marché on retrouve l’avion de chasse de chez Yamaha TMax pour son petit nom… BMW innove dans le segment et lance deux scooters dont le C 600 Sport et le C 650 GT qui est d’une beauté…

Maxi Scooter BMW à Rennes : C 650 GT

BMW… en voici une belle marque allemande où l’on pense forcément à une belle auto mais aujourd’hui on pense également aux motos… il faut aller plus loin pour penser Scooter et pas n’importe quel Scoot…

Le C600 Sport ou le C650 GT équipé tous les deux du même moteur mais dont l’appellation commerciale diffère de cylindrée…

Présentation du C650 GT

Le BMW C650 GT est un scooter équipé d’un moteur bicylindre de 647cc délivrant une puissance maximale de 60cv à 7000 tr/mn et d’un couple de 6,6Nm à 6000 tr/mn. Pour un scooter de 249kg le rapport poids puissance n’est pas exceptionnel mais suffisant pour l’usage qu’on lui demande. Il est équipé de série de l’ABS, des poignées chauffantes, de la double selle chauffante indépendamment de l’avant et de l’arrière, d’une bulle réglable électrique (génial à l’usage), d’un coffre sous la selle pouvant accueillir 2 casques intégral, d’une clé codée anti démarrage… bref, du haut de gamme signé BMW.

Esthétiquement je le trouve superbe. La finition est de haut niveau et offre un sentiment de sécurité. On sent bien que l’on a à faire à un produit haut de gamme. Ce scooter n’est pas une moto et offre tous les avantages en ville : pas de vitesse à passer, il se faufile, on peut ranger son casque à l’intérieur, facile à garer même en descente… une fois la béquille dépliée, le frein à main s’enclenche automatiquement… impossible d’avancer le scooter même en pente, royal !

Présentation en vidéo du C 650 GT de chez BMW

Vie à bord du scooter BMW Rennais

Ce scooter est loin d’être ridicule devant une moto. Il me fait penser à la moto BMW K1200GT dans son ambiance. Plutôt typé cruising, ce C650GT inspire à se laisser porter sur les grandes axes urbains et extra urbains au point de pouvoir même gambader jusqu’au côtes Bretonnes si je ne devais pas le ramener à la concession Boxer Passion de Rennes.

Les grands points forts de ce scooter BMW

Dans les grands points forts je pourrais citer les rétroviseurs qui sont excellents tout comme le freinage même s’il manque un peu de mordant. Le confort à bord est top et on ne serre plus les fesses dans les ronds points comme à une époque pas si loin que ça… à bord du scooter Peugeot ST 50, mon rêve de gamin quand je voyais la voisine partir avec… j’ai également adorer la bulle réglable électriquement en roulant offrant plusieurs sensations différentes de confort et j’aurais bien aimé une bulle plus haute car là, de série, l’air me tape dans le front, c’est dommage ! J’apprends à la concession Boxer Passion de Rennes qu’il existe différentes bulles en option de différentes hauteur, le top !

Les points faibles du C 650 GT, scooter BMW

Il n’est pas simple de monter à bord et ce scooter qui est relativement haut. J’ai eu la surprise de penser avoir le pied au sol en arrivant à un feu rouge mais il n’en était rien… la petite frayeur… juste une question d’habitude, en revanche pour grimper dessus, pas évident et on se retrouve les jambes bien écartées car le bestiaux est large… très large… on aurait vite fait de salir son pantalon de costume avant de se rendre à une réunion en semaine si jamais je me projetais dans l’avenir avec.

Second point qui m’a terrible agacé c’est la selle. Nous sommes trop sur l’avant, et même les pieds tendus, j’ai eu l’impression d’avoir le guidon dans les hanches… agaçant ! Mais ce sont bien là les deux seuls reprochent que je peux lui donner à ce C650 GT qui n’empêcherais en rien l’achat de ce beau scooter Allemand.

Conclusion de cet essai routier du Scooter BMW à Rennes

Ce scooter est excellent dans ce qu’on lui demande à savoir se rendre d’un point A à un point B n’importe où et à deux roues en maximisant la protection, le confort et l’efficacité.

En revanche la facture est salée, rudement salée même. Aux alentours de 11500 euros le morceau c’est tout de même bien au delà qu’un Burgman 650 ou d’un TMAX. Seulement c’est un BMW et si ce scooter garde la même côte à l’occasion que ses grandes soeurs moto alors l’investissement sera intéressant… la fiabilité BMW, le confort BMW, la concession BMW de Rennes… plusieurs atouts qui pourraient me faire réfléchir à deux fois même si j’avoue que le TMAX avec l’ABS est surement un bon rapport prix / prestation, selle et poignée chauffante de série en moins…

Galerie photo de cet essai du Scooter BMW C650GT Rennes

Tes impressions sur ce scooter BMW ?

Te laisserais tu tenter ? Que penses-tu de ce scooter comme ça à première vue ? Serais tu tenté de l’essayé ? L’as tu déjà enfourché ? Tes impressions ? Confortable, non ? En dessous de 10 K€, je n’aurais pas hésité…

Quitter la version mobile