Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Importer une moto depuis les États-Unis

Site officiel de David Jazt

Importer une moto depuis les États-Unis

soldat sous les drapeaux Français et Américain

On me pose de temps en temps cette question “comment importer une moto des USA ?” Et forcément celles et ceux qui me posent cette question ont une arrière pensée et pas des moindre. Indian ou Harley Davidson sont forcément les deux marques de motos Américaines que l’on retrouve sur nos routes Françaises que l’on est en droit de faire importer ou non… en tout cas ce sont les deux marques qui me viennent à l’esprit, pas vous ?

Indian : l’alternative à Harley Davidson ou véritable moto Américaine ?

Acheter une moto Américaine

Acheter une moto Américaine

Dans sa robe princière bordeaux ou rouge foncé, on devine forcément une belle et grosse moto Américaine, tout le monde ici aura reconnu la magnifique et emblématique Indian Chief Classic qui frise tout de même les 25000€ pièce.

Harley Davidson : l’alternative à Indan et véritable moto Américaine

HD Roadking 2015

HD Roadking 2015

Chez Harley Davidson, l’une des plus belles pièces se nomme “Road King” rien de plus, rien de moins. En 2019, la belle existe dans différentes motorisations ce qui permet d’avoir la moto au plus proche de ses envies et de son plaisir ultime pour une pièce qui vaut, elle aussi un bon petit billet.

Faire importer sa moto Américaine en France : bonne ou mauvaise idée ?

Séjour bord de mer à Cannes en bateau

Séjour bord de mer à Cannes en bateau

Pour les moins pressés d’entre nous, il est possible de nouer contact avec un importateur qui viendra par ses propres moyens vous deposer la moto de vos rêves là où il pourra et à vous de vous organiser pour venir la chercher. Plus sérieusement, il est aujourd’hui possible de se faire importer sa moto par des réseaux professionnels qui sauront vous accompagner du début à la fin sans avoir de mauvaise surprise, je pense entre autre à West Coast Shipping, un des spécialistes en matière d’importation de véhicules, que ce soit moto ou voiture.

La rêve Américain

La rêve Américain

Que se soit au détour d’un voyage aux USA par exemple ou simplement parce que l’on a trouvé l’occasion de ses rêves de l’autre côté de l’atlantique, on a parfois besoin de faire importer un véhicule. Une moto de rêve, une moto de collection, ou tout simplement une occasion unique que l’on souhaite voir rouler sur nos routes Françaises… d’ailleurs, pour les plus passionnés d’entre nous, je recommande vivement ce site : http://www.leparking.fr qui permet comme son nom l’indique de trouver son véhicule, le véhicule de ses rêves… il existe d’ailleurs une version dédiée pour les motos : http://www.leparking-moto.fr

Moto neuve ou d’occasion : l’import reste une simple formalité aujourd’hui

Rouler à moto : le pied !

Rouler à moto : le pied !

Inutile de se mettre des barrières lorsqu’il s’agit d’importer une moto. Aujourd’hui avec le commerce ouvert à l’international, importer une moto en France n’est plus qu’une simple formalité qui demande en revanche un peu de patience et quelques papiers administratifs supplémentaires. Il faut compter sur une centaine d’euros pour les frais de transport, une poignée d’euros encore pour le dossier des douanes, évidemment il faut s’affranchir de la TVA (réduite à 5,5% si le véhicule à plus de trente ans) et 6% + la TVA pour les frais de douanes en plus du dossier sur les véhicules qui ont moins de 30 ans.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *