Le Lac au Duc de Ploërmel pour 13 motos !

balade moto le long de la vilaine

balade moto le long de la vilaine Encore une bien belle journée pour cette nouvelle balade moto Jazt.com en ce dimanche 3 août 2014 en direction de Ploërmel, date de naissance de mon neveu que j’embrasse au passage à nouveau pour ses 16 ans… mon dieu que le temps passe vite, je commençais à faire des balades moto qu’il n’avait que 6 ans à peine… en tout cas aujourd’hui, de nouvelles têtes sont venues se joindre à nous pour cette nouvelle sortie moto au départ de Rennes… en plus des habitués, et ça, ça fait plaisir 😉

13 motos à la douzaine pour cette balade moto vers Ploërmel

Voici les différentes motos présentes ce jour. Il en manque une à l’appel, c’est celle de Laurent. Il nous a rejoint lors du pique nique le midi à la base de loisir du Lac du Duc de Ploërmel

Encore une fois, on retrouve du Roadster, du Roadster sportif, de la routière, de la sportive… dans les balades moto que j’organise, c’est ça que j’aime, avoir des motards de différents horizons, de tout âge, de toute expérience motarde… on y voit ainsi de la moto Yamaha, de la Ducati, de la Kawasaki, de la BMW, de la Suzuki et même depuis aujourd’hui de la MV Agusta 😉

Vidéo sortie moto en direction du Lac au Duc par David Jazt

Pause café à Beignon, près de Ploërmel

pause motarde à Beignon

Les routes ne sont plus aussi lisses que dans mes souvenirs dis donc ! En même temps, faut dire qu’il y a pas mal de redirection pour cause de route barrée, c’est un peu la merde, on se retrouve à rouler sur des routes à vache, nous ne sommes pas loin d’avoir de l’herbe au milieu… chiant et long ! je suis désolé pour l’ensemble des motards qui me suivent…

balade moto pour motard débutant et confirmé à Rennes

Entre Amaury et Arnaud, deux habitués des balades moto Jazt.com on retrouve Olivier qui roule en FJR (comme Bertrand) et il roule plutôt bien. Il avait un Suzuki GSR avant et un ER6 si je ne me trompe pas. Aujourd’hui sur sa FJR, il l’emmène comme sur un GSR, on dirait que les valises vont frotter 😉

motard rennais à  beignon

De l’autre côté, et de gauche à droite on retrouve Cédric que l’on a déjà croisé lors d’une balade moto, il roule sur une magnifique 899. A le voir rouler ça donne envie de le suivre… à côté nous avons Romain et sa chérie Mélodie qui roule en ER5 (la même que Céline) puis Didier et sa copine à côté on retrouve Sarah que l’on avait pas vu depuis un moment… aujourd’hui elle roule en MV Agusta 675 Brutale, ça la change surement de son ex CB 1000 R…

Pique nique au Lac au Duc de Ploërmel

le lac au duc, pause motarde

On retrouve Laurent, qui n’a pu se joindre à nous que pour le pique nique. Laurent, qui est l’un de plus gros sponsors pour le Rallye moto que j’organise en septembre ! As tu pensé à t’inscrire ?

Laurent, pilote moto en Honda Goldwing 1800 blanche

Voici donc… Laurent 😉

Pause à l’ombre avant de reprendre la route

pause motarde pour reprendre la route en pleine forme

Il est temps de roupiller un peu, prendre le temps de bien se reposer avant de reprendre la route… avec cette chaleur qui nous tombe dessus…

motarde à Rennes pour une balade moto de David Jazt

didier motard Rennais en Kawasaki GTR 1400

Il est grand temps de reprendre la route… retour sur Rennes en prenant un petit détour pour atteindre les virolos de moto Ducati dans les virages de Corps-Nuds près de Rennes… on va longer la Vilaine quelque peu puis remonter sur Rennes progressivement, une belle après midi en perspective…

Pause (encore) près de la Vilaine

la Vilaine, le fleuve en Ille et vilaine

On dirait la route que l’on a pris pour faire la balade en direction de Béganne, c’est magnifique. Difficile à croire que nous sommes à quelques kilomètres de Rennes seulement dans un tel paysage… Alors oui, je dis souvent que nous sommes en « pause » mais en même temps c’est lors des pauses que l’on peut faire des photos… difficile de rouler et photographier les copains en même temps 🙂

balade moto le long de la vilaine

Alexandre et Amélie : balade moto de David Jazt

Ducati moto Rennes

Nous avons une belle brochette de rouge aujourd’hui, ça fait plaisir 😉 Quand on sait qu’Arnaud vient d’acheter un Street Triple R, la même que Jean-claude… on va être mignon avec Amaury, Pierre et moi, ainsi que Alex, JC et Arnaud à avoir les même bécanes… hahaha 😉 Tu n’as ni de Triumph ni une Ducati… désolé tu ne peux pas venir 😀 hahaha !!

Les virolos de Corps-Nuds : ça tourne et ça tourne !

moto Ducati dans les virages de Corps-Nuds

Ahhh ! Ils sont contents nos Ducatistes pour aller faire boulocher les pneus dans les virages de Corps-Nuds… Amaury ne connaissait pas cet endroit… certes ça ne fait que 6 / 7 km mais y’a de quoi s’amuser un petit peu dans sur une route au revêtement parfait et avec une superbe visibilité… bien loin de Corlay – Guingamp que je n’affectionne plus vraiment en fait… on la refera, mais je trouve que ça fait faire beaucoup de bornes pour pas grand chose au final…

Direction la mairie de Rennes en ce dimanche 3 août

Motards Rennais à la mairie de Rennes

Laura a eu la bonne idée de venir à la mairie de Rennes ce dimanche 3 août… je me demande bien pourquoi faire 😉

manger une glace à Rennes

Mais pour manger une glace à Rennes évidemment… on ne peut pas aller au Sanchez de Saint-Malo à chaque fois 😉 On retrouve de guahceà droite : Amélie, Cédric (haut), Alex (bas), Romain (haut), Marie-Estelle (bas), Mélodie (haut), Didier (bleu / haut), Jean-François (bas) et Olivier à droite 😉

glacier à Rennes place de la mairie

On reconnait les gourmands et les gourmandes qui connaissent les bonnes adresses 😉

Et si on allait diner à Dol de Bretagne ?

Ducati de David Jazt

Laura propose de rallonger la sauce pour aller manger un bout à Dol de Bretagne soit à près de 35km de Rennes en direction de Saint-Malo… Magda, Mathieu, Sarah se joignent à nous et nous font découvrir une bien belle route entre sens de Bretagne et Combourg où nous dînerons au lieu de Dol… belle découverte, encore faut il que j’arrive à la retrouver… 🙂 quoi que dans l’autre sens ça devrait le faire… pour aller vers Granville, tip top 😉

Une belle journée moto de 330km

330km au compteur pour cette balade moto du 3 août 2014

En voilà une bien belle journée moto avec 330km au compteur. Nous sommes sur les rotules. Rouler à deux sur une moto ça demande plus d’attention que de rouler seul. Une fois encore, un grand merci à toutes et à tous pour être venu faire ce petit tour de moto ce dimanche 3 août 2014, au départ de Rennes en direction de Ploërmel… heureux d’avoir rencontré de nouveaux motards Rennais et au plaisir de vous retrouver prochainement pour une nouvelle aventure 😉

Galerie photo balade moto du dimanche 3 août 2014 – Départ Rennes

One Response

1. florent dit :

*PAN* j’étais à 1 km de vous. Si ça se trouve, je vous ai vu passé. la prochaine fois arrêtez vous au pub 😀