Localisation, Antibes, FR
skype:david.jazt
hello@jazt.fr

MV Agusta 800 : La rivale Italienne

Site officiel de David Jazt

MV Agusta 800 : La rivale Italienne

Concession MV Agusta Rennes

Concession MV Agusta RennesTiens, ce matin je reçois un petit texto pour m’inviter à venir découvrir et essayer une moto à Rennes. Une Italienne qui plus est, quelle chance ! Un 800cc, ah… déjà ça me botte un peu moins même si le logo MV retenti dans mon esprit… voilà, c’est le lancement en avant première de la MV Agusta 800cc Rivale ! Drôle de nom pour un drôle d’oiseau, encore plus lorsqu’on se retrouve nez à nez avec une moto qui semble déjà vue… elle sont bien toutes les deux Italiennes, mais ici c’est un 800cc contre un 1100cc pour  l’hypermotard chez Ducati… voici une petite présentation de la MV Agusta Rivale…

La Rivale 900 MV Agusta, un drôle de nom à mon sens pour une Hypermot’ !

hyper motard MV Agusta 800cc

Lorsque je l’ai vu dans la presse spécialisée, j’ai d’abord cru à une grosse blague. En effet, j’ai du mal à croire que le marché de l’hypermotard soit porteur vu le peu de spécimen que l’on voit sur les routes. Oser en sortir une en 800cc c’est culotté !

Moto MV Agusta Rivale de profile

look et design MV Agusta 800 Rivale

Un garde-boue style Ducati Diavel, une absence de feux et clignotants arrière qui doivent être intégrés sur les côtés sous la selle. Etrange conception mais j’aime bien. Le monobras et le pot 3 sorties sont vraiment du plus bel effet. La qualité Italienne répond présent une fois de plus même si ce n’est absolument pas mon type de moto. C’est d’ailleurs pour ça que je n’irais pas jusqu’à faire un essai routier de la Rivale… pourtant, plusieurs points m’attire sur cette moto mais c’est le concept global qui ne me fait pas battre le coeur contrairement à la Brutale 1090 juste à côté, elle j’aimerais bien l’essayer pour la comparer au Streetfighter… mais à 18K€ le bout, on va attendre encore un peu…

garde boue arrière du MV Agusta Rivale

Plutôt étrange ce principe de garde-boue en continuité du bras oscillant. Par contre et je re-signe, le mono bras est franchement magnifique, je reste sans voix. En revanche les reposes-pieds en gomme molle laisse présager des vibrations dans les pieds. J’aurais préféré des reposes-pieds en métal directement pour accentuer le côté Sport de la bête.

Au guidon du MV Agusta Rivale 800cc

au guidon du MV Agusta 800cc rivale

On retrouve des rétroviseurs en bout de guidon, rétractable. Ces même rétroviseurs plutôt agaçant à l’usage sur l’Hypermotard chez Ducati pour différentes raison : la première, on passe son temps à les régler. Ensuite ils élargissent la moto et pour remonter les files ça n’arrange rien. Ensuite et pour finir, il faut aimer admirer ses coudes car, on ne voyait rien dedans sur la 1100 Hypermotard de chez Ducati. Difficile à croire comme ça à l’arrêt que ce soit la révolution. Le réservoir imposant et la hauteur de la belle me font fuir. Les jambes m’ont l’air rudement pliées pour ce genre de moto… la selle granuleuse me fait penser à une selle de 125cc, peu accueillante…

MV Agusta : concession moto à Rennes

Concession MV Agusta Rennes

Sans être forcément un grand fan de la marque à tout prix, surtout parce que c’est une marque assez pu connue et que je n’ai jamais eu la chance d’en essayer une, je tiens à féliciter cette concession moto Italienne à Rennes. Il faut oser ouvrir une concession moto MV Agusta quand on connaît la mauvaise réputation de la marque sur le SAV, chose qui semble résolu de nos jours à en croire la direction de la concession. Malgré ces belles paroles, j’attends de croiser un motard qui roule avec sa MV Agusta plus de 6000km à l’année avant de me faire une idée… et pourquoi essayer une Brutale 1090, car sans être aussi belle esthétiquement qu’un Streetfighter 1098, le MV Agusta Brutale doit vraiment être une moto exceptionnelle… à suivre 😉

Galerie photo MV Agusta Rivale 800cc

 

5 réponses

  1. JeanClaude35 dit :

    Je ne te comprends pas bien, cette moto à beaucoup de point positif: visiblement un moteur 3 cylindre explosif, fourche et amortisseur arriere de grande marque, frein avant brembo, un ride by wire, shifter électronique, 4 mode : “rain”,”Normal”, “Sport” ou “Custom” (ce dernier mode est entièrement personnalisable, mais aussi un Traction Control bref sur le papier ca semble pas si mal.

    Maintenant elle à aussi des points faibles: petit reservoir, pas de jauge à essence O;-) un prix bien trop important malgré le coté technique qui en impose, une esthetique particuliere (on aime ou pas).
    Sinon en option tu as:
    – des rétroviseurs MV Agusta Corse noirs, taillés dans la masse, à fixer à l’emplacement “traditionnel”
    – des repose-pieds typées roadster, sans caoutchouc antidérapants 
    – des protections de carter noires MV Agusta Corse 
    – une fixation de guidon rehaussée MV Agusta Corse taillée dans la masse 
    – une selle bi-texture MV Agusta Corse, noire et rouge
    qui va alourdir un peu plus la facture.

    Donc une concurente plus proche en tout cas techniquement d’une Triumph que la Yamaha MT09 <3 plus dépouillée mais moins chère.

    Je ne sais pas ce que tu en pense mais il me semble que le marché évolu vers des motos de moindre cylindrée mais avec un moteur vivant pour la plupart des motards. Visiblement des 3 cylindres.

    • David dit :

      Bien écoute Jean-Claude, ce type de moto ne m’attire pas du tout… les Trails façon hypermot ne m’attirent pas du tout… Il suffit de lire mon essai du 1100 Hypermotard Ducati pour se faire une idée… attention, je ne dis pas que ce sont de mauvaises moto ou quoi que se soit, je dis juste que c’est un type de moto qui ne m’attire absolument pas…

  2. calcio dit :

    nickel ne pouvant pas tester de 821 hm ou strada de ducat je vais aller voir la rivale , je bavais déjà devant la brutale Italia mais la avec nos routes bretonnes je vais voir si la Rivale pourrait y répondre.

    J’avais le tuono V4 en tête mais sur route “dégueulasse” et la conso même en mode raisonnable ne m’emballe pas plus que ça…

    bref ils ont une rivale en essai. Parfait on verra si la positif critique journalistique est confirmé.

    pour info un “touring” sur la base du 800 est aussi en préparation il semblerait.

  3. calcio dit :

    essai effectué…

    enfin un vrai hypermotard avec un shifter…
    venant juste d’essayer la mt09 et cherchant ma position dessus, la sur la rivale c’était flagrant tout devant et on sort la botte en balançant la moto.
    Par contre c’est moins violent que la MT09 et pourtant je suis resté en mode sport.
    Aucune appréhension malgré les 5 degrés d’hier apres midi et le soleil ( ok la ça sent le mytho).
    J’ai eu la banane tout le long de l’essai.

    parcontre j’ai été un guignol j’ai oublié de lui demandé pour la véloce
    http://www.asphaltandrubber.com/wp-content/uploads/2013/11/2104-MV-Agusta-Turismo-Veloce-Lusso-800-02.jpg

    on verra au salon vendredi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *