Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Tour de moto du dimanche et sa surprise Rennaise

Site officiel de David Jazt

Tour de moto du dimanche et sa surprise Rennaise

Motards Rennais chez Cupyou à Rennes (Visitation)

motards Rennais à Dol de BretagneDimanche matin, rendez-vous à 10h30 pour un petit tour de moto autour de Rennes, initialement prévu d’aller jusqu’à Saint Malo pour manger une glace, les 19°c de la journée nous ont fait comprendre que le Sanchez, ce serait pour une prochaine fois ! La pluie se faisait désirer, autant ne pas jouer avec la pluie le feu et limitons les risques… résultat, balade qu’un gars en Harley Davidson aurait pu suivre, nous avons fait près de 160km seulement aujourd’hui, avec une petite pause à Dol et à Rennes, au retour, pour une surprise gourmande que Laura nous a fait découvrir ou re-découvrir…

Balade moto à l’improviste !

Motards Rennais chez Cupyou à Rennes (Visitation)

Inutile de regarder ton téléphone deux fois pour chercher le texto de cette balade moto. Cette fois, c’est uniquement au bouche à oreille que les participants et amis se sont joints à nous pour cette journée moto. Facebook, téléphone… une fois un petit groupe de 5 à 6 motos, je n’ai pas étendue la proposition de balade à plus de monde… rouler en petit groupe, c’est top, vraiment top !

Petit groupe pour se balader à moto le dimanche

Suzuki GSX 1400 d'Arnaud

Voici la moto d’Arnaud, une Suzuki GSX 1400. Facile à reconnaître avec sa jante bleue à l’arrière. Savez-vous pourquoi n’est elle pas blanche comme à l’avant ? Une idée ? Moi je sais 😉

Kawasaki ER5 de Romaine (Bain de Bretagne)

Voici la moto de Mélodie, charmante passagère de Romain sur sa belle moto Kawasaki ER5N. Jazt.com n’empêche personne de se joindre à nous… il suffit d’avoir une moto gros cube, même en 34cv, la preuve !

Street Triple Triumph Rennes d'Arnaud

C’est fou ce qu’elle ressemble à celle de Jean-Claude et pourtant cette moto est la nouvelle bécane d’Arnaud (et oui, encore un Arnaud). Arnaud qui roulait en Z 750 jusqu’à maintenant..  Celle de Jean-Claude est facilement reconnaissable, elle n’a pas le capot de selle et Arnaud n’a pas le saut de vent 😉 Personnellement, je trouve que ça a plus de gueule comme ça aussi 😉 Nope, pas de photo de la moto de Jean-Claude, car il n’est pas venu au dernier moment… 🙁 il devait venir et il m’a prévenu la veille qu’il avait un empêchement… ça arrive !

Ducati 1098 S Streetfighter noir mat de David Jazt

Voici la moto de la charmante passagère Laura qui ne sera bientôt plus sur cette magnifique moto mais sur une Kawasaki GPZ 500 car Laura aura son permis moto elle aussi… son pilote, moi même (David Jazt pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi l’histoire) aura donc pleine jouissance de son Street Fighter et non Street Triple (je sais, ce n’est pas simple à suivre !) pendant les prochaines balades moto.

4 motos donc… pour une balade moto du 17 août sous un ciel gris

motards Rennais à Dol de Bretagne

Inutile d’être 15 motos pour une balade. Aujourd’hui nous avons pu parler tous les uns avec les autres, c’est vraiment agréable pour tisser des liens d’amitié. A 10 / 15 motos y’a trop de monde et au final, impossible de discuter avec tout le monde à moins de passer l’après midi au bistrot et de changer de chaise régulièrement comme on fait dans les moto-clubs et bien d’autre site d’organisation de balade moto autour de Rennes… moi je pense que le top du top cest entre 5 et 8 motos pour une superbe journée moto tous ensemble… l’ouvreur et le fermeur avec un Scala Rider Q3 (et non un Scala Rider G9) pour une cohésion de groupe et roule ma poule !

DJ : immatriculation

immatriculation : DJ

C’est marrant d’avoir DJ sur sa plaque d’immatriculation… en tout cas, il n’y a pas que sur ma nouvelle voiture qu’il y a du DJ 😉 classe pour David Jazt… ça sonne à l’Américaine !! Bref, on s’en fou…

Second arrêt à Rennes : CupYou

logo Cupÿou Rennes

CupŸou, tu connais ?

C’est comme un glacier sauf qu’ici c’est du yaourt glacé. Tu as le choix entre 3 tailles de cup, 3 sortes de yaourt. Nature, Sucré ou Aromatisé et sucré (en ce moment c’est mangue, ça déchire !).

Le Topping en force chez Cup You ou CupYou !

topping chez cup you à Rennes

Une fois que tu as choisis la taille de ta cup et le type de yaourt que tu y mets, tu peux ajouter des “topping“. Ce sont des ingrédients suppléments que tu ajoutes sur ta cup ! Toutes sorte de friandise et de fruits frais, accompagné ou non d’un coulis… l’ensemble donne un résultat qui déchire plutôt pas mal !

Cupyou à Rennes taille moyenne, brownie chocolat

Voici le résultat de la Cup de Laura… on reconnait les gourmandes 😉

les coulis chez Cupyou, yaourterie à Rennes

Il faut compter une moyenne de 5 euros par Cup à peu près… ça change d’une glace et la première cuillèrée on ne trouve pas ça génial car on s’attend à une glace Italienne… mais c’est bel et bien du yaourt 😉 c’est un peu plus âpre en bouche mais c’est super bon 😉 en tout cas, Laura et moi sommes convertis et venons de temps en temps déguster une petite cup…

Cupÿou Rennes est ouvert tout l’été 2014 !

CupŸou Rennes est ouvert le dimanche pendant les vacances de 15h à 19h… et le parking juste à côté pour les motos est top 😉 la prochaine fois, tu viens avec nous ?

Galerie photo balade moto du 17 août entre Dol de Bretagne et Rennes

 

4 réponses

  1. Alexandre dit :

    Joli le Yahourt 😉 bon je vois que vous vous êtes bien amusée , super ! 😉

  2. Alexandre dit :

    Petit souci de sécurité sociale… j’en est plus a cause de l’armée qui ma pas donner le papier de radiation et du cou je peu pas revenir a la securite social civil et je suis couvert par personne… administration…

  3. Agnès dit :

    Promis, des fois ça m’arrive d’être intelligente ! Pas trouvé le lien pour dire “non, je ne pourrai pas être là”, normal, ce n’était pas une balade officielle prévue à l’avance…Et comme pas voulu envoyer de sms sur ton portable (suite à l’article), ben je n’ai rien dit…Pfff, 1/2 cerveau c’est peu quand même pour fonctionner 😉 Bon bien, pour une prochaine prochaine fois alors ! Ce jour là ce sera l’extase 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *