Harley Davidson Fat Bob 2019 : belle (re)mise à jour !

Crise de la quarantaine sans doute, je lorgne à nouveau sur les Américaines… les motos Américaines je veux dire, les grosses motos emblématiques et voici que je croise à nouveau la route d’une Harley Davidson, pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit d’un Fat Bob dernière génération… ici dans une version 114, autant annoncer la couleur tout de suite, ça arrache les molaires au fond du casque… accrochez-vous !

Harley Davidson Fat Bob 2019

Fat Bob Harley Davidson sur Marseille
Fat Bob Harley Davidson sur Marseille

Quelle gueule d’enfer cette meule, j’ai eu un véritable coup de foudre lorsque je l’ai vu dans la concession Harley Davidson Marseille… je voulais en avoir le coeur net, l’essai dans cette version 114 s’impose 🙂

Essai du Fat Bob 2019 en vidéo par David Jazt

Cette vidéo de l’essai du Fat Bob 114 résume assez bien ce que je pense de ce moteur plus que de cette moto elle-même. Le moteur m’a littéralement bluffé par son efficacité si bien que je suis un peu passé à côté de l’essai de la moto elle-même.

Bien plus qu’un moteur ce 114

moteur 114 chez Harley Davidson
moteur 114 chez Harley Davidson

Virile, franc du collier, coupleux… ce moteur 114 ne vous prend pas à demi-mesure bien au contraire. Il est totalement déraisonnable d’équiper sa moto de ce dernier à mon sens. Le côté cruising d’une Harley Davidson en prend un coup et on a plutôt l’impression de se retrouver à bord d’un XDiavel totalement démoniaque. Si certains aiment les sensations fortes, vous allez être servis, néanmoins vous allez perdre le feeling que l’on peut avoir avec une belle Américaine au point de se demander si c’est bien une Harley que vous avez entre les mains.

Fat Bob 114 : ça pousse et ça pousse encore… en 500tr/mn

Essai fat bob 114
Essai fat bob 114

Avec ce moteur on devient “con”. On a envie de le chatouiller un peu et en moins de 500tr/mn on se prend un coup de pied aux fesses… 500tr/mn c’est pourtant ridicule, j’en conviens néanmoins c’est bien là l’effet que vous donnera ce moteur… je le trouve démesuré sur ce genre de moto et l’on perd toute la saveur que l’on apprécie sur une Harley Davidson à cause de lui…

David Jazt recommande le moteur 107 plutôt que le 114 sur le Fat Bob

Harley Davidson 2018
Harley Davidson 2018

Si cette moto vous convient sur son esthétique et sa prise en main, essayez de comparer les deux moteurs 107 et 114 et dites moi dans les commentaires ce que vous en pensez, objectivement. C’est vrai que c’est top d’en avoir toujours un peu plus sous le pied, mais n’est-ce pas cette fois le point de non retour ? Ce moteur 114 ne dessert pas la moto, au contraire. On perd de son charme et l’on se retrouve avec une moto trop réactive… c’est bien dommage quand on sait que l’on opte pour le côté “cruising” d’une telle machine…

Galerie photo essai Fat Bob Harley Davidson en moteur 114

One Reply to “Harley Davidson Fat Bob 2019 : belle (re)mise à jour !”

  1. Je suis l’heureux possesseur d’un FAT BOB Stage 3 en 117Ci .

    Comparé à ton ressenti j’ai trouvé le 107 CI plus sympa à la conduite niveau sensation que le 114 avec un coté plus ON/OFF .

    Le 114 est plein partout et linéaire je trouve .

    En passant en 117Ci j’ai récupéré ce coté ON/OFF et arrache bras que je recherchais sur ce type de moto !

    Si tu veux voir le monstre :
    https://www.picbon.com/user/gentlemen_riders_brotherhood/6422850789

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *