Street Triple 765 RS : et si on changeait les règles du jeu ?

Le Street Triple 765 RS a marqué mes esprits, souvenez-vous je l’ai placé en première place de mon top 5 de mes motos préférées en 2017. Petite dans l’esprit, sportive dans l’approche, un touché de route qui met vraiment en confiance, une précision de conduite et un superbe feeling avec cette mise à jour qui passe la middle size de 675cc à 765cc… et si on changeait les règles du jeu ?

Triumph Street Triple 765 RS, un Speed Triple en mode pluie !

Street Triple 765 RS noire
Street Triple 765 RS noire

Avec un titre pareil je vais forcément m’attirer des ennuis… le Street Triple a longtemps été pour moi pour une petite moto dans la lignée de mon GSR 600 de la grande époque. Une petite nerveuse, trop tape-cul et qui manquait d’un petit quelque chose pour réellement devenir une amie au quotidien… est alors venue sur les lignes de production la version 765cc, un terrible compromis entre puissance et efficacité où finalement les 123cv seront bien suffisant pour aller s’amuser dans l’arrière pays…

Street Triple 765 RS noire et liseret rouge

Acheter Street Triple 765 RS à Marseille
Acheter Street Triple 765 RS à Marseille

On pourrait croire à une moto neuve vu son état “Showroom”. Elle vient tout juste d’arriver à la concession Honda VIP Moto de Marseille. Son ancien propriétaire n’était pas convaincu par la belle Anglaise et a préféré repartir sur le dos d’un Africa Twin RS. Une série limitée Japonaise orientée sport… voici qui pourrait bien faire mon affaire !

Une occasion qui vaut le coup d’oeil

Tableau de bord Street Triple 765 RS
Tableau de bord Street Triple 765 RS

Je n’ai pas pu prendre en photo son compteur, mais le totaliseur kilométrique indiquait 378km au tableau de bord lorsque Marco a tourné la clé de contact pour me montrer ce petit bijou encore chaud bouillant au niveau du moteur… elle est qui plus est toute équipée : support de plaque, échappement Arrow et je ne sais quoi encore… une belle occasion non ?

Achat Triumph Street Triple 765 RS sur Marseille
Achat Triumph Street Triple 765 RS sur Marseille

Je la trouve magnifique même si personnellement ce ne serait pas forcément ce coloris pour lequel j’opterais… avec un peu de réflexion, le noir bien que salissant risque de mieux vieillir dans le temps que le gris satiné… elle se fait discrète comme ça, visuellement en tout cas, cette Street Triple 765 RS.

Marco, responsable des ventes chez VIP Moto Marseille

Marco, responsable des ventes chez VIP Moto à Marseille
Marco, responsable des ventes chez VIP Moto à Marseille

On peut deviner Marco en reflet sur le réservoir noir de cette superbe Triumph 765RS, tout juste arrivée en occasion chez VIP Moto Marseille, la concession moto Honda par excellence. A la base je venais pour prendre rdv d’un essai du nouveau CB1000 et d’une surprise de taille, je n’en dis pas plus pour le moment les enfants 😉

Galerie photo Street Triple 765 RS d’avril 2018 et 378km

2 réponses sur “Street Triple 765 RS : et si on changeait les règles du jeu ?”

  1. Je n’ai toujours pas essayé la 765 ni la speed d’ailleurs.
    Je te rejoins le noir va mieux vieillir.
    Et est jolie quand même en noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *